Guide de style pour tabouret

, publié le 19 septembre 2018

Ce sont les petites choses qui comptent quand vient le temps de profiter de votre maison. Que ce soit pour savourer votre café du matin ou relaxer avec un verre de vin après le travail, votre cuisine est un lieu qui se doit d’être chaleureux et invitant. C’est là où l’on se réunit pour manger et boire avec ceux qu’on aime. Pour compléter votre cuisine, il vous faut les tabourets parfaits et ce guide de style vous aidera à choisir ceux qui conviennent le mieux à votre famille et à votre mode de vie.

Hauteur

Votre cuisine doit être votre sanctuaire. Il est important de tenir compte de la taille, du style et de l’emplacement des tabourets quand vient le temps de les choisir. Ils sont offerts en différentes hauteurs (normalement 61 cm, 76 cm, 86 cm). Pour déterminer la taille dont vous avez besoin, mesurez simplement la hauteur du plateau de votre table, du comptoir ou de l’îlot. Aussi, afin de procurer de l’espace aux jambes et aux hanches, une bonne règle est de calculer de 25 cm à 30 cm entre les sièges des tabourets et le dessous de votre comptoir ou de votre table. Si vous mesurez la distance du plancher jusqu’au-dessous du comptoir, vous devriez pouvoir choisir la hauteur de siège qui convient à votre espace. Le nombre de tabourets est déterminé par l’espace laissé pour permettre une manœuvre facile. Voici les règles pour calculer la distance à prévoir entre chaque tabouret:

 

Laissez 15 centimètres entre les sièges si le tabouret est d’une largeur entre 40 et 45 cm.

Laissez 20 à 25 cm entre les sièges si le tabouret est d’une largeur supérieure à 45 cm, s’il a des bras ou s’il pivote.

Design

Les tabourets sont un choix incontournable en matière de places assises dans toutes les maisons, nous voulons donc être certains que vous trouviez le style convenant à votre espace. Il existe trois variations fondamentales :

  • Sans dossier — ils se rangent facilement sous la surface de repas et sont d’une utilité discrète
  • Dossier bas — ils offrent un intérêt visuel et un soutien physique
  • Dossier complet — ces tabourets sont confortables et peuvent être complémentaires à vos chaises de salle à manger

 

Détails

Choisir entre des tabourets de bois ou de tissu dépend du plan de design et de l’apparence recherchée pour votre maison. Les sièges de bois sont intemporels et exposent admirablement du merisier travaillé à la main tout en permettant un nettoyage facile des dégâts inattendus. Ils peuvent offrir une apparence aussi contemporaine que traditionnelle, se présentent dans un éventail de teintures et sont même offerts en options fixes ou pivotantes. Les sièges de tissu procurent un éclat de couleur tout en étant confortables pour vos invités. Il est aussi possible d’enlever les taches s’y trouvant avec de l’eau et du savon. Du cuir luxueux aux tissus protégés avec Sunbrella, il existe de nombreuses options pour vous aider à trouver la combinaison parfaite.

 

Finalement…

Pour éviter que le choix d’un tabouret soit une tâche ardue et compliquée, il suffit simplement de suivre ces étapes faciles. En espérant que ce guide vous aidera à créer un espace inspiré!

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Vous pourriez aussi aimer