Cet été, faites-vous plaisir!

, publié le 10 juin 2020

Le soleil éblouissant de la période estivale s’installe aux quatre coins du continent. D’est en ouest, du nord au sud, la température clémente rend possible la pratique d’une multitude d’activités pour toutes les passions.

Les amateurs de plein air apprécieront les excursions de pêche et des moments d’observation de la nature. Les plus sportifs parcourront les terrains de golf et sortiront leur raquette de tennis. Les gourmands sillonneront les sites agroalimentaires à la découverte de produits du terroir et planifieront des repas entre amis où l’odeur fumante du barbecue émerveillera les papilles gustatives du voisinage. À la recherche de détente, des après-midi à la plage ou tout simplement des lectures de vos auteurs préférés sous les rayons vous feront prendre un bain de soleil bien mérité.

L’été, c’est aussi le temps de changer de décor pour créer un chez-soi à l’image d’une destination-vacances. L’équipe de Canadel a relevé certaines tendances, astuces, recettes et activités à réaliser pour profiter de la chaude saison !

Ajoutez une touche florale à votre espace

L’été rime avec gaieté ! Quoi de plus radieux que les fleurs, vous ne trouvez pas ? Comme il a été soulevé dans l’article Tendance déco : le motif floral, la saison chaude est propice pour l’ajout de couleurs. Sortez les coussins intérieurs ou extérieurs aux images éclatantes et aux motifs floraux afin de créer un accent décoratif remarquable et original.

À l’extérieur, que ce soit l’assise avec attaches, le coussin lombaire ou celui aux formes variées amusantes, cette touche de confort générera également une ambiance vivante. Un espace de rangement peut s’avérer utile afin de profiter de vos items favoris au gré des étés ! Il est fortement recommandé de choisir un tissu qui est protégé contre les rayons ultraviolets et qui est hydrofuge. Ses caractéristiques rendent le coussin résistant aux intempéries et à la décoloration.

Saviez-vous que Canadel offre des tissus Sunbrella™pour leur résistance (tâches et décoloration) ainsi que l’entretien facile qu’ils procurent.

À l’intérieur, combinez des textiles unis à des motifs floraux pour embellir votre salle à manger. Sortez votre nappe fleurie ou vos accessoires rappelant l’esthétisme et l’opulence des musées botaniques. Aussi, changez vos rideaux pour faire entrer la beauté des jardins dans votre demeure. Cadre enjolivé et charme unique, la décoration florale s’adapte à tous les styles et tous les goûts.

Accessoirisez votre cuisine

Peu importe la saison, la cuisine est le cœur de toute maisonnée. Avez-vous calculé le nombre de fois où vous vous rendez dans cette pièce vitale ? Comme l’article Accessoirisez votre cuisine l’illustre si bien, nos efforts en matière de décoration ne semblent pas proportionnels au temps passer dans ce lieu hautement achalandé. En ajoutant des accessoires, il est important de préserver son aspect pratique et fonctionnel.

Amusez-vous avec les teintes. Simple et à peu de frais, vous pourrez adapter votre décor au fil des saisons. En période estivale, si vous possédez des armoires vitrées, exposez vos tasses ponctuées de colibris ou votre vaisselle colorée. Sur l’îlot ou sur le plan de travail, déposez un bol d’orange ou d’ananas qui rappelle l’exotisme du moment. Laissez vos fines herbes enjoliver vos rebords de fenêtre, elles se trouveront tout près pour aromatiser vos plats. Agrémentez un coin de comptoir grâce à la verdure ou aux fleurs fraîchement coupées. Des linges à vaisselle colorés dans un petit panier amènent un air d’été à la cuisine.

Réalisez des centres de table magnifiques

Lors de votre promenade quotidienne, vous avez remarqué de jolies marguerites des champs. En désherbant vos plates-bandes, votre plant d’iris est déjà garni. La flore que vous trouverez pourra certainement agrémenter votre table, votre console d’entrée et plus encore. Votre créativité et votre imagination seront les bienvenues. Nous vous suggérons l’article sur les Centres de table facile à réaliser afin de sortir « la Martha Stuart en vous » ! Des règles et des astuces y sont présentées. En voici quelques-unes :

  1. Éliminer les obstacles visuels : lors de rassemblement, les invités aimeront discuter « face à face ». Pensez à un ornement bas qui laissera place aux échanges chaleureux.
  2. Laisser la vedette à l’odeur du festin : nous souhaitons que les convives se souviennent des saveurs exquises du repas, pas des fleurs trop parfumées !
  3. Jouer avec les éléments de saison : des fruits et des légumes peuvent également faire office de décoration très agréable à regarder.
  4. Utiliser un nombre raisonnable de couleurs : miser sur une nuance franche qui attirera l’œil dès l’entrée.

 

Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à contacter la fleuriste locale afin d’égayer votre espace préféré. N’oubliez pas : « l’art de recevoir se manifeste dans et autour de l’assiette ».

Sortez votre îlot dans votre cour

Un îlot, c’est un lieu rassembleur. Ce mobilier multifonctionnel, que l’on retrouve habituellement dans la cuisine, peut être très pratique à l’extérieur par un bel après-midi ensoleillé ou pour une fin de soirée amusante. Ainsi, vous joindrez l’utile à l’agréable !

Sangria, Piña Colada et Daiquiri… Vous maîtrisez l’art de mélanger différentes boissons : versez des jus frais ou des cocktails festifs à vos invités. Le meuble de service augmentera l’espace de travail pour l’as du barbecue ou le maître-pâtissier. Ajoutez un air de vacances sur votre terrasse avec de jolis cactus, des plantes tropicales ainsi que des fruits exotiques. Vos convives seront rassasiés, ravis et enchantés de leur moment passé en bonne compagnie.

Votre produit Canadel est conçu pour durer. Si vous souhaitez sortir votre îlot, le temps d’une fête par exemple, des précautions supplémentaires doivent être prises pour ne pas l’endommager.

 

 

Ne laissez pas les meubles exposés à un ensoleillement direct, ce qui pourrait détériorer leur fini. Une pergola, une cuisine extérieure ou un coin ombragé sont alors recommandés.

 

 

Soulevez les meubles en bois au lieu de les traîner lorsque vous les déplacez. Demandez de l’aide pour ne pas abîmer les pattes. Notez que certains îlots sont également offerts sur roulettes.

Découvrez-en davantage sur les îlots dans notre article Un îlot : c’est beau !

Allumez le barbecue

Jusqu’à maintenant, l’art de recevoir est bien maîtrisé. Vos proches tourneront leur regard vers votre décoration digne des tropiques. Ils savoureront un excellent cocktail dans la cour arrière. Ils auront vu le magnifique centre de table créé pour l’occasion. Il est temps de leur mettre l’eau à la bouche avec ces côtes levées à l’érable alléchantes. La recette initiale a été conçue pour le four, mais notre charmante blogueuse collaboratrice Anick nous a concocté une variante pour le barbecue. Miam !

Plusieurs accompagnements frais du potager sauront embellir ce plat. Votre jardin se remplira sans doute de bons légumes au fil de l’été ! Si vous n’avez pas le pouce vert, pensez à aller au marché local pour encourager les agriculteurs qui ont le cœur à l’ouvrage pour produire une abondance d’aliments de qualité supérieure.

Faites de votre maison votre endroit de prédilection pour l’été 2020

Somme toute, toutes ces raisons sont excellentes pour créer des souvenirs des plus mémorables. Un proverbe illustre que « nous apprenons à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années… mais personne ne nous explique la valeur d’un instant » (Donato Carrisi). Cet été, accordez-vous du temps pour savourer chaque moment.

Ralentissez et relaxez !
Cuisinez et dégustez !
Recevez et discutez !
Flânez et rêvez !
Mais surtout, bon été !

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Vous pourriez aussi aimer