Anick Lamothe

Qui est Anick Lamothe?
Autrice, traductrice et maman, Anick est la blogueuse qui se cache derrière le blogue Une mère poule un peu dingue (www.unemerepoule.com) et le livre de recettes Cuisine au gré des saisons pour mères poules un peu dingues. Ayant fondé l’entreprise Les Aliments pour bébé une mère poule, Anick a quitté le monde des affaires pour se consacrer à ses trois passions : sa famille, la cuisine et les mots.

Quelle est sa relation avec Canadel?
Heureuse propriétaire d’une magnifique table de Canadel, Anick tire une grande fierté de sa collaboration avec le blogue L’art de recevoir pour lequel elle écrit des articles depuis son lancement, car cette entreprise québécoise innovatrice rayonne à travers l’Amérique du Nord et est un gage de très grande qualité.

A-t-elle un penchant pour une collection ou un style Canadel en particulier?
Anick est une urbaine campagnarde ! S’évadant de la ville pour son chalet des Laurentides toutes les fins de semaine, elle aime toutes les collections de Canadel, elle a cependant eu un gros coup de cœur pour la collection Champlain au style élégant qui passe les années et les tendances et la collection Downtown au goût du jour avec ses chaises colorées. Elle a aussi profité de l’ingénieux programme de personnalisation des meubles et elle adore sa table qui apparaît souvent dans de nombreuses photos sur son blogue !

  • , publié le 13 novembre 2019

    C’est autour d’une table que se déroulent les moments les plus doux d’une vie familiale, ces instants si précieux où l’on se retrouve après le boulot ou l’école pour être enfin ensemble et discuter du fil de nos journées.

    Lire la suite
  • , publié le 2 octobre 2019

    Avoir de la classe à table s’impose à tous, mais recevoir avec chic est la responsabilité des hôtes pour permettre à tous de profiter d’une belle soirée. Petit guide pour assurer le succès de votre tablée.

    Lire la suite
  • , publié le 26 juin 2019

    Les designers ont compris depuis longtemps que la nature fait bien les choses. Celle-ci a toujours été une grande source d’inspiration en design, et pour cause : son effet apaisant crée une ambiance chaleureuse.

    Lire la suite
  • , publié le 3 avril 2019

    De délicieuses et tendres côtes levées caramélisées, au bon goût d’érable et de rhum doucement relevées d’un mélange d’épices que l’on cuit au four et dont la cuisson peut être terminée au barbecue. Un pur régal !

    Lire la suite
  • , publié le 19 décembre 2018

    Si satisfaire les papilles est important lorsque l’on reçoit, plaire au regard l’est tout autant. Une table bien disposée est un excellent moyen de mettre vos invités en appétit, ne dit-on pas que l’on mange avec les yeux ?

    Lire la suite