Lavande 2 façons
La lavande a toujours été une odeur adorée. Qu’on l’utilise dans l’huile ou à des fins culinaires, plusieurs sont attirés par sa douce senteur aromatique. Des fermes de lavande faisant pousser plus de 47 espèces différentes existent dans l’ensemble du pays. Après la cueillette, on la fait sécher pendant 2 à 4 semaines pour l’utiliser dans toutes sortes de choses, depuis les boissons gazeuses infusées à la lavande jusqu’aux vaporisateurs à linge de maison. Les boutons floraux séchés de lavande sont remplis d’arôme et peuvent être facilement transformés en sachets pour parfumer doucement vos tiroirs. Il est simple d’en faire soi-même et ils se font rapidement en seulement 10 minutes. Les tout-petits peuvent aussi vous aider ! Ces sachets sont un cadeau d’hôte idéal ou s’offrent très bien au temps des fêtes.
Ce dont vous avez besoin :
Il est possible d’utiliser les lettres thermocollantes afin de personnaliser les sacs pour chacune des personnes à qui ils sont destinés en choisissant d’y apposer leurs noms ou leurs initiales. Remplissez les sacs avec 2 à 4 tasses de bouquets floraux de lavande, nouez-les et c’est terminé.
Une autre nouvelle façon d’utiliser la lavande est d’en ajouter à vos cocktails. Essayez cette version amusante de gimlet de Monsieur Cocktail.
Gimlet à la lavande
- 45 ml (1,5 oz) de gin
- 22 ml (3/4 oz) de jus de lime fraîchement pressé
- 22 ml (3/4 oz) de sirop de lavande
- Branche de lavande séchée comestible pour garnir
- Remplir un coquetelier de glaçons.
- Ajouter le gin, le jus de lime et le sirop de lavande.
- Bien agiter et filtrer dans un verre à vin.
- Garnir d’une branche de lavande.
J’espère que vous aurez le plaisir d’essayer la lavande de ces différentes façons !
Doreen
Mots-clés